A l'adoption
Galgo à l'honneur
Tete 7189 - Mâle - 7 ans
Adoptée
Tete a été trouvé le 1/10/2023, épuisé et plus mort que vivant dans l'interminable campo où l’on peut marcher pendant des kilomètres dans toutes les directions sans jamais rencontrer une personne bienveillante et serviable et sans aucune chance de trouver quoi que ce soit à manger ou à boire. Puisqu’on était si proche de la saison de chasse, il a très probablement été obligé de courir en laisse derrière une jeep. Il n’a, très probablement, pas pu suivre lorsque la vitesse a été augmentée et sur place, il a été abandonné à son sort comme cela se produit avec tant de congénères.
Heureusement, il a été retrouvé et amené chez nous et ainsi il a pu laisser la misère derrière lui au cours de l'année écoulée. Tete est un gentleman très beau, doux, calme et affectueux qui espère un foyer, une maison et des gens gentils qu'il remerciera inconditionnellement et à qui il donnera tout son amour pour l'opportunité qu'il aura reçue. Compte tenu de son âge, l'attente ne pourra plus durer trop longtemps car il mérite d'appartenir à quelqu'un et de se sentir en sécurité.
Peut-être êtes-vous cette personne.
Merci de bien vouloir lire ceci.
Mireille.
Chers candidats á l'adoption,
Tous les lévriers dont vous voyez les photos ci-dessous ont passé le temps nécessaire en quarantaine. Ils ont eu tous les examens sanguins requis, ils ont été vaccinés, castrés ou stérilisés et les dents de la plupart d’entre eux ont été détartrées. Ils sont en possession d’une puce électronique, d’un passeport international ainsi que de tous les documents nécessaires, dont un certificat d’exportation légal émis par un vétérinaire. Les chiens sont des animaux gentils, doux, affectueux et tranquilles, si tel n’était pas le cas il en serait fait mention. Ils vivent facilement en harmonie avec des animaux domestiques et avec d’autres chiens (ici aussi, ce sont les exceptions qui confirment la règle). Les enfants ne posent aucun problème à condition qu’ils n’effraient pas ces chiens doux et parfois timides. Si le chien a une histoire spécifique, il en est fait mention mais la plupart d’entre eux ont été largués ou dans certains cas, après services rendus, sont amenés au refuge par des galguéros. Certains sont trouvés dans des immeubles et d’autres ont été attachés à l’aide d’un nœud métallique autour de la patte en attendant de mourir… Beaucoup d’entre eux portent les traces physiques de leur passé, ce qui se manifeste par d’anciennes cicatrices mais à part cela les chiens sont en bonne santé. Certains d’entre eux sont estropiés. Si vous souhaitez encore plus d’infos, vous pouvez toujours téléphoner à la responsable de votre région ou prendre contact avec Greyhounds in Nood Belgium. La contribution à une adoption s’élève à 350€ pour les membres et à 380€ pour les nouveaux adoptants, y compris les frais d’adhésion pour la première année. L’immatriculation à votre nom en Belgique est comprise dans le prix. Merci pour la visite à notre site et merci de votre confiance.
Mireille Broeders, présidente et fondatrice de Greyhounds in Nood Belgium, première organisation sur le continent Européen à se soucier du destin des lévriers Espagnols depuis 27 ans.