Tous les lévriers dont vous voyez les photos ci-dessous, ont passé le temps nécessaire en quarantaine. Ils ont également eu les examens sanguins requis, ils ont été vaccinés, castrés ou stérilisés et les dents de la plupart d’entre eux ont été détartrées. Ils sont en possession d’une puce électronique, d’un passeport international ainsi que de tous les documents nécessaires , dont un certificat d’exportation légale, émis par un vétérinaire. Les chiens sont des animaux gentils, doux, affectueux et tranquilles, si tel ne serait pas le cas il en serait fait mention. Ils vivent facilement en harmonie avec des animaux domestiques et avec d’autres chiens (ici aussi, ce sont les exceptions qui confirment la règle). Les enfants ne forment aucun problème à condition qu’ils n’effraient pas ces chiens doux et parfois timides. Si le chien a une histoire spécifique, il en est fait mention mais la plupart d’entre eux ont été largués ou dans certains cas des galguéros les amènent au refuge après services rendus. Certains sont trouvés dans des immeubles et d’autres ont été attachés à l’aide d’un nœud métallique autour de la patte en attendant de mourir… Beaucoup d’entre eux portent les traces physiques de leur passé, qui se manifeste par d’anciennes cicatrices mais à part cela les chiens sont en bonne santé. Certains d’entre eux sont estropiés. Si vous désirez encore plus d’infos, vous pouvez toujours téléphoner à la responsable de votre région ou prendre contact avec Greyhounds in Nood Belgium. La contribution à une adoption se chiffrera à 350€ pour les membres et les adoptants qui sont membre et à 380€ pour les nouveaux adoptants, y compris les frais d’adhésion pour la première année. L’immatriculation à votre nom en Belgique est comprise dans le prix. Merci pour la visite à notre site et merci de votre confiance.
Tout d’abord je voudrais remercier tous ceux qui visitent note "galerie de photos" avec l’intention d’offrir une vie meilleure à un de nos chiens. Merci pour votre confiance en GINB. Bien que je croie très fort en un "coup de foudre" lorsqu’il s’agit d’une adoption, il y a toujours des personnes qui n’éprouvent pas ce sentiment et qui demandent donc de l’aide ou des conseils au moment de faire leur choix. Pour ces adoptants là, la couleur ou le sexe n’ont aucune importance. Tout ce qui leur importe c’est de sauver un lévrier de la misère en lui donnant une existence plus heureuse. C’est à ces gens là que je m’adresse par la présente. Je voudrais vous parler du destin des galgos noirs. Malgré le fait qu’ils aient tout comme les lévriers beiges, blancs, multi colores ou bringés, un passé marqué par la violence et la négligence et qu’ils aient, tout comme leurs congénères "coloriés" connu coups et tortures et malgré qu’ils soient aussi fidèles et affectueux que les "autres", ils sont toujours victime de leur pelage noir et voient ainsi à chaque fois passer leur chance d’adoption. Continuellement ils voient leurs congénères bienheureux, ayant un "manteau" riche de couleur, partir alors qu’eux restent là et cela parfois pendant plusieurs années. A cause d’une raison obscure, d’innombrables candidats à l’adoption refusent de se laisser séduire par les chiens noirs. Dommage car "Black is beautiful" et dans ce cas précis il s’agit également d’animaux très, très gentilles. C’est pourquoi chère madame, cher monsieur, si vous n’avez pas de préférence, je vous implore de choisir une/un "Black Beauty". Si vous leur accordez une chance, vous serez récompensés par de l’amour et de la gratitude et ceci pour toujours.
Mireille Broeders, présidente et fondatrice de Greyhounds in Nood Belgium, qui a été la première organisation sur le continent Européen à se soucier du destin des lévriers Espagnols, existe depuis 27 ans.
Oneline formulaire infos pour adoption